Wyatt : Tu fais comme si tout le monde allait automatiquement t’abandonner.
Rita : Les filles ont raison, tu sais. Tu ne fais pas d’erreurs. Et pourtant on a presque perdu Cole.
Callie : Je suis désolée.
Rita : Je sais ce que tu fais, Callie.
Callie : Cool. Une autre personne pour me dire qui je suis.
Rita : J’ai été mariée plusieurs fois. Mon premier mari, le plus gentil, Jeff.
Callie : Laisse-moi deviner. Quelque chose d’horrible lui est arrivé et tu ne te l’es jamais pardonnée.
Rita : Je l’ai trompé. Je ne me sentais pas en sécurité. Je ne pensais pas que j’étais assez intelligente ou amusante ou assez mince pour qu’il puisse vraiment m’aimer. Je ne me suis jamais sentie à l’aise. Je ne pourrais jamais faire confiance, donc je ne pourrais jamais commettre d’erreur. J’étais tellement sûre que tout allait m’être pris, que je me le suis pris à moi-même. Je ne sais pas pourquoi Callie, mais tu fais exactement la même chose. Toujours avec un pied hors de la porte, sans jamais prendre le temps de vraiment communiquer. Je pense que tu as peur.
Callie : Je n’ai pas peur, j’en ai juste marre de tout ça. Je veux être seule.
Rita :Tu es sûre ?
Callie : Ouais.
Rita : Sûre ? Parce que tu penses que c’est plus sûr de cette façon ?
Callie : OK, Rita, j’ai compris, tu veux que je revienne chez les Fosters. Je ne suis pas toi, OK ? Ce n’est pas ce que je veux. Ça ne veut pas dire qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez moi.
Rita : Chérie, je ne suis pas là pour prendre des décisions à ta place. Mais tu dois comprendre que si tu continues de prendre des décisions de la même façon, tu vas ruiner toutes les bonnes choses qui t’arrivent naturellement. Peu importe ce que c’est, peu importe à quel point c’est génial, tu vas t’enfuir et abandonner parce que tu n’auras pas confiance. Que ce soit le programme de vie indépendante, les Fosters, ton temps ici, tout.
Callie : Je vais étudier. (Elle s’en va.)
Rita : Bien sûr…