Musiques du moment (6)

Pour cette sélection de musiques, un genre un peu plus rock, ou du moins dynamique, que d’ordinaire dans ce que j’écoute. J’ai bien plus envie de morceaux qui bougent, ces derniers temps…

Il passe sur les radios en ce moment, sans surprise, mais je pourrais écouter en boucle Thought contagion de Muse. Tout me séduit, des rythmes aux chœurs – je suis une grande fan des chœurs en général – jusqu’au côté punk et fantastique du clip, dans l’esthétisme, les coiffures, les vêtements, et la référence à Thriller. D’ailleurs, si quelqu’un connaît des films possédant ce même genre d’esthétique ou d’atmosphère punk, je suis preneuse ! Je regrette de ne pas avoir pu voir How to talk to girls at parties au cinéma ces derniers jours, qui est dans le même esprit. D’ailleurs, la version live de Thought contagion est toute aussi géniale.

Plusieurs chansons issues du jeu vidéo Life is strange : Before the Storm sont faites par le groupe Daughter. La plupart passent à merveille dans l’atmosphère du jeu, et lui donnent autant un côté mélancolique, que coléreux, selon les moments, à l’image du personnage de Chloe Price. Pour ma part, en écoutant ensuite la BO du jeu, c’est No care qui m’a marquée, par son rythme, sa mélodie à la guitare, et ses paroles au rythme soutenu. (Il est parfois difficile de dire exactement ce qui plaît dans une chanson plus qu’une autre…)

Je ne sais pas du tout d’où sortent les images du clip, mais c’était la seule vidéo permettant de retrouver cette chanson. Lovely host de Tardigrade Inferno m’a frappée par l’histoire de ses paroles, qui semblait parler ni plus ni moins de la possession de quelqu’un…par quelque chose, même si toute chanson est parfois difficile d’interprétation. Mais bon, les histoires de possession et de pactes avec le diable, c’est toujours sympathique, en fiction du moins. Quoiqu’il en soit, pour les paroles et le côté rock de la chanson, j’ai plaisir à l’écouter également en boucle.

En toute honnêteté, je ne me souvenais quasiment pas que cette chanson était utilisée dans le téléfilm adaptant l’histoire de Bonnie et Clyde, produit en 2013, je crois, et que j’avais bien apprécié à l’époque. En tout cas, j’aime beaucoup cette reprise de Bang bang par Nico Vega, avec un côté triste et mélancolique toujours présent, tout en gardant un côté plus sombre et plus violent par moments. A noter que cette version a été également utilisée pour la série western Godless, que je suis bien curieuse de voir aussi.

Pour finir sur des tons bien plus doux et tranquilles, un passage par la dernière playlist du compte Wiremux, qui est toujours un plaisir à écouter, pour découvrir de nouveaux morceaux et des artistes peu connus…Un petit coup de cœur pour la chanson à la 26e minute, pour l’instant, Demons de Hayley Galliano.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.