Coup de coeur et fascination pour ce film, adapté de la nouvelle All you zombies de Robert A. Heinlein. Certaines répliques et certains plans me tournent toujours en tête après deux visionnages… A voir en en sachant aussi peu que possible, voire rien, sur le synopsis…
« Tu as déjà fait quelque chose de stupide par amour ? »
« Une fois. »
« Alors tu peux comprendre. »
« Bien sûr. »
« Tu sais des fois je me dis… Je crois que ce monde mérite toute cette merde qui lui tombe dessus. »
« Ouais. C’est vrai que personne n’est vraiment innocent. »
« On ne fait qu’utiliser les autres dans le seul but d’obtenir ce qu’on veut. »
« Peut-être. Peut-être pas. »
« J’étais désespéré. Je cherchais un moyen de refaire surface. Toute ma vie on m’avait traité de monstre. Et là j’en étais vraiment un. »
« Je suis désolé. »
« Oui, bien sûr. »
« Sincèrement. »
« Y a tellement de gens qui m’ont dit qu’ils étaient désolés pour ce qui m’arrivait. Je veux plus entendre ça. »
« Qu’est-ce que tu veux alors ? »
« Je veux ce que tout le monde veut. »
« L’amour ? »
« Oh, rien à foutre de l’amour. Je veux un but. »
« C’est plus facile de haïr que d’aimer. »
« C’est plus facile de détruire une personne… ou de la tuer. »
« Je la vois aussi dans ton regard. Cette amertume. Elle peut prendre le dessus. »
« Je sais d’où je viens, mais vous tous les zombies, d’où venez-vous ? »
« La seule chose dont je suis sûr, c’est que tu es la meilleure chose qui me soit jamais arrivée. Tu me manques terriblement. »
Tu m’intrigues, je ne connais pas du tout ce film, je vais me renseigner !
J’aimeAimé par 1 personne
Ahaha ! Les trailers à la limite n’en disent pas trop, mais les synopsis en disent beaucoup trop, c’est un film à twists ! Mais sinon grosso modo, on débute avec un agent capable de voyager dans le temps, qui traque un terroriste.
J’aimeJ’aime
Ce commentaire comporte des spoilers x) Donc, j’ai vu le film dernièrement et effectivement, c’est dommage de lire le synopsis avant. J’ai été gênée, pendant un temps que l’homme trans (certes intersexe) soit joué par une femme maquillée^^ Disons que je ne le trouvais pas très crédible et que ça donne aux spectateurs l’impression que c’est une travestie. M’enfin, j’ai vite oublié ou du moins pardonné cela, en voyant l’ampleur du genre et du scénario de cette histoire. Je pense que la nouvelle doit être cool.
J’aimeAimé par 1 personne
(Spoilers ici aussi!) J’avais vu dans le making of que les réalisateurs s’étaient interrogés sur comment rendre ce rôle en évoquant plusieurs options (plus d’acteurs pour le même rôle selon les périodes de vie, acteurs trans etc) et c’est certain qu’on peut regretter qu’ils n’aient pas choisi un acteur trans. Ça m’a un peu gênée aussi au début, même si je trouve l’actrice fascinante dans son jeu et notamment ses regards (même la VF rend très bien). A priori elle s’était quand même renseignée sur le sujet en parlant avec une amie trans. Quant au scénario, une fois embarqué dedans, c’est une tuerie, d’avoir le paradoxe temporel ultime, et surtout raconté de cette manière. Je sais que le plastiqueur pétillant a été rajouté par rapport à la nouvelle, mais pas encore lu celle-ci, elle est dispo en ligne facilement. Ca reste un film à petit budget, et je suis consciente de ses défauts (notamment avec l’actrice qui a un côté androgyne mais pas forcément assez, sans parler du souci du choix de l’acteur pour le personnage), mais je ne sais pas, j’ai vraiment une fascination pour ce film. Je l’ai déjà revu 3 ou 4 fois, et je ne me lasse pas de sa narration, des dialogues au bar, des flash-back, de la fin digne d’une nouvelle, des personnages et de cette façon qu’ils ont de se parler avec des échos sous-entendus. Sûrement parce que c’est une histoire temporelle bien foutue (genre souvent casse-gueule), et d’identité, et d’amour de soi, et de connaissance de soi, et c’est fascinant de voir le concept de faire se croiser le même personnage à différentes étapes de sa vie.
Bon, pour le fun, j’ai regardé les autres films des mêmes réalisateurs, autant le film d’épouvante sur Winchester House est moyen, autant Daybreakers, un film où 99% de la population est devenue vampire, est plutôt sympa tout en gardant un côté série Z/B. Prédestination est donc le meilleur pour l’instant.
J’aimeAimé par 1 personne